Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
congonewsplus
2 juin 2015

Consultations présidentielles; La Royauté Loango reconnait le pouvoir moral de Denis Sassou N’Guesso

Ce mardi 2 juin 2015 le tour est revenu à Moe Makosso IV, Roi du Royaume de Loango de faire entendre la voix de son royaume au Chef de l’Etat Denis Sassou N’Guesso. Son point de vue a fait référence à la vertu du « Mbongui » dans la tradition africaine.  

DSC_8253

Par la voix de son porte-parole, Florent Tchibouanga, le Roi de Loango a révélé à la presse la profondeur de sa pensée qu’il a fait part au président de la République. Il a signifié que la « délégation du royaume a répondu, favorablement à l’appel du Chef de l’Etat. Vous savez qu’à l’heure actuelle, il ya un sujet tabou, celui du changement ou non de la constitution, et que le président de la République, en faisant ce geste, certainement, nous nous sommes rendus compte que c’est une grandeur d’âme. Et lorsque le Roi est arrivé, il a dit au président qu’il détenait un pouvoir moral qui fait référence au « Mbongui ». Aujourd’hui, il ya ceux qui disent OUI et d’autres qui disent NON. Qu’est-ce à faire ? Autant qu’on aille au « Mbongui », c’est de là qu’on trouvera la solution. Nous avons dit au président d’être courageux, parce que c’est lui qui est en train de travailler. Donc, malgré tout ce que les gens racontent, il faut qu’il accepte et au moment opportun, on trouvera la solution. Voilà ce qu’a constitué le message du Roi Makosso »

Au demeurant les avis semblent s’accorder sur la convocation du dialogue national voulu inclusif par les interlocuteurs du président Denis Sassou N’Guesso.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
congonewsplus
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité